Sony est toujours déterminé à forcer les mises à jour, et par le biais de tous les nouveaux jeux actuels. Persona : Shin Megami Tensei n'y échappera pas !
Nous savions déjà que les jeux G.I. Joe : Le réveil du Cobra et Tales of VS réclament d'ores et déjà le firmware 5.55 pour se lancer, tout en l'incluant sur leur UMD pour permettre à l'utilisateur de mettre à jour et ainsi pouvoir jouer (tout en supprimant son Custom Firmware, évidemment).
Le site de jeux Siliconera a mis la main sur une version précoce de Persona : Shin Megami Tensei (remake de Persona sur Playstation 1), et voici ce qu'ils ont trouvé : le disque comprend également la mise à jour vers le firmware officiel 5.55.
L'écran de description de l'UMD sur le XMB
La mise à jour sur l'umd (PSP Update ver 5.55)
Le jeu Shin Megami Tensei Persona se prépare à sortir le 22 septembre prochain aux Etats-unis, simultanément sur le Playstation Store et en UMD.
Sony semble donc plus que jamais déterminé à introduire des nouvelles fonctions contre les Custom Firmwares (notamment sur Evangelion : jo), et continuer sa lutte contre les homebrews (et surtout le piratage).
Le bon vieux système de mise à jour forcée par les jeux est toujours aussi efficace, puisqu'il n'existe actuellement aucun Custom Firmware 5.55 permettant d'utiliser ces jeux (sauf Evangelion : Jo, qui fonctionne sur le 5.50GEN-B).
Néanmoins, ce n'est qu'une question de temps avant qu'une solution soit trouvée, comme toujours.