En parallèle de Persona 5: The Royal, Atlus devrait révéler un autre jeu dérivé de Persona 5 dès la fin du mois d'avril.
Suite au succès de Persona 5, Atlus a visiblement plusieurs projets dans sa besace, en témoigne de multiples noms de domaine enregistrés il y a quelques mois. Depuis, un est sorti, Persona 5: Dancing in Starlight, et un autre a commencé à se révéler : Persona 5: The Royal, qui nous contera une nouvelle histoire (autonome ou en sus du jeu de base, cela reste à savoir) en exclusivité sur PS4.
Alors que ce dernier refera parler de lui le 24 avril, à l'occasion du premier jour du concert Persona Super Live P-Sound Street 2019: Welcome to No. Q Theater! à Tokyo, un autre projet devrait être annoncé dès le lendemain, le 25 avril, au deuxième jour de l'évènement. Atlus vient effectivement d'activer le site teaser p5s.jp, sur lequel figure la mention « un de plus » et la promesse de « nouvelles informations ». Dans le code source du site, les joueurs ont aussi pu découvrir les phrases suivantes.
Nous allons vous montrer de nouveaux Phantom Thieves qui vont changer votre perception du monde. Nous sommes les enthousiastes dont les voix cherchent la satisfaction.
De « nouveaux Phantom Thieves » ? Ce mystérieux Persona 5 S sera-t-il un tout nouveau jeu avec un casting différent ? Ou le « S » serait-il une référence à la Switch, que beaucoup de joueurs aimeraient voir accueillir l'expérience ? Toutes les hypothèses sont permises : la réponse nous sera donnée le 25 avril, alors d'ici là, wait & see.