Persona 4 Ultimate lève le voile sur Mitsuru et Akihiko
par RuFo_ThE_oNeComme les experts en la matière, Atlus dévoile au compte-goutte, le roster de cette adaptation de l'univers Persona en jeu de baston.
Comme pourrait le laisser penser son titre, Persona 4 The Ultimate in Mayonaka Arena cache en fait deux contradictions : la première est que ce nouveau Persona est en fait un jeu de baston, pas un RPG et la seconde est que ce titre ne s'arrêtera pas à l'univers du quatrième épisode.
En effet, le jeu de baston commandé par Atlus aux orfèvres de la 2D qui peuplent le studio Arc System Works sera aussi l'occasion de retrouver des vieilles connaissances des opus précédents... Du moins, au minimum certains personnages de Persona 3 puisque nous accueillons aujourd'hui Mitsuru Kirijô et Akihiko Sanada. Honneur aux demoiselles : Mitsuru est à présent une jeune femme de 21 ans qui fut, à l'époque de Persona 3, une lycéenne membre du S.E.E.S (Specialized Extracurricular Execution Squad signifiant "Escouade d'Execution Extrascolaire Spécialisée") dans lequel la totalité des membres disposaient d'un Persona afin d'affronter les Shadows qui menaçaient leur établissement scolaire. Mitsuru est liée au Persona appelé Artemisia (supposé être une incarnation d'Artémise 1ère, reine de la cité Halicarnasse au Vème siècle avant Jésus Christ). Akihiko fut lui aussi un membre du S.E.E.S lors des évènements du RPG Persona 3. D'un tempérament à la fois calme et déterminé, Akihiko est devenu un combattant de 20 ans qui privilégie l'affrontement au corps-à-corps aux côtés de son Persona nommé Caesar (incarnation, bien évidemment, du titre honorifique qu'obtenirent les empereurs romains lorsqu'ils succédèrent à Jules César).
Tous deux ont été présentés via le site officiel du jeu et seront certainement plus détaillés au travers d'une galerie plus conséquente dans les jours à venir. Persona 4 The Ultimate in Mayonaka Arena est attendu pour l'année prochaine sur PS3 et Xbox 360.