Persona 4 Arena : toujours pas de date mais une compensation est à attendre
par Edward L.La patience des joueurs européens sera récompensée. C'est toujours cela de pris !
Alors que le reste du monde s'éclate sur Persona 4 Arena, les pauvres petits européens que nous sommes, attendent les bras ballants une date de sortie, qui semble-t-il, ne viendra jamais. Déjà annoncé comme sans date depuis fin août de cette année, Persona 4 Arena version EU est encore et toujours dans les limbes.
Via sa page Facebook, Zen United, éditeur du jeu en Europe, donne quelques maigres informations pour tenter de calmer la grogne des joueurs. Comme la dernière fois, le studio avance que des problèmes ''en dehors de leur contrôle'' sont responsables de la situation.
Zen n'étant en effet qu'éditeur, son rôle est de soumettre la mouture du jeu à Sony et à Microsoft, une fois que celle-ci ''est certifiée comme fonctionnelle et se conformant aux critères établis'' par les deux constructeurs précédemment cités. En conséquence, le studio n'est pas impliqué directement dans le processus de développement du titre (qui est géré par Atlus) et ne peut donc pas en parler en connaissance de cause.
Et c'est bien de ce côté-là que réside le problème.
Selon Zen, la mouture destinée au vieux continent n'a pas encore été "développée ou testée". Les versions américaines et japonaises, qui elles sont finies, sont celles qui sont montrées lors des salons et autres évènements. L'éditeur indique, qu'une fois en possession de la version Eu, celui-ci annoncera une date de sortie.
Le retard de Persona 4 Arena serait donc imputé à Zen, mais celui-ci a promis une sorte de "compensation" pour ce retard. Ce cadeau sera annoncé en même temps que la date de sortie européenne, ce qui à priori, n'est pas vraiment pour tout de suite...