Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight annoncés en Occident, quid des versions PS Vita ?
par Alexandre S.Oui, les jeux de rythment débarqueront bien dans nos contrées, it's showtime baby!
Cette nuit, nous partagions avec vous le line-up de SEGA et Atlus pour l'E3 2018. Il y était fait mention d'un « duo de nouveaux jeux », ce qui tendait évidemment à faire penser à une localisation de Persona 3: Dancing Moon Night et Persona 5: Dancing Star Night. Eh bien, c'est effectivement le cas, comme Atlus vient de l'annoncer.
Bon, petit changement de nom au passage dont nous cherchons la logique, les titres étant déjà en anglais au Japon, il faudra désormais les appeler Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight. Oui, ce n'est pas plus simple à prononcer. Deux vidéos ont par ailleurs été mises en ligne afin de présenter les personnages qui seront inclus dans ces deux titres, et que vous connaissez bien si vous avez suivi nos différents articles au fil des mois.
Par avance désolé pour vos oreilles (sauf pour la musique), le doublage des deux bandes-annonces est entièrement en anglais, et ce n'est franchement pas la joie... Bonne nouvelle toutefois, il sera possible de basculer les dialogues en japonais, ouf ! Côté sous-titres, c'est du tout bon avec la prise en charge de l'anglais, du français, de l'italien, de l'allemand et de l'espagnol. Toutes les chansons des versions nipponnes seront incluses, à débloquer au fur et à mesure tout comme les danseurs, partenaires et costumes. Les morceaux ont été composés par Shoji Meguro et Ryota Kozuka, avec des remix faits par ATOLS, Lotus Juice, ☆Taku Takahashi (m-flo / block.fm), Jazztronik, etc. Plusieurs niveaux de difficulté, des scènes d'évènements « sociaux » et un mode automatique pour profiter des bons sons présents avec les chorégraphies seront entre autres présents.
Mais dans tout ça, quid de la version PS Vita ? Eh bien, elle sera du voyage, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord. Aucune information quant au format de distribution n'est connue, mais nous avons le temps de voir venir d'ici la sortie de Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight, qui aura lieu début 2019.