L'affaire de l'iPhone acheté par Gizmodo.com commence à retomber sur la tête du rédacteur du site. Pour découvrir le châtiment réservé aux curieux audacieux,
[large]Il ne s'appelle pas Newton et pourtant il prend une grosse pomme sur la tête.[/large]
Rédacteur sur Gizmodo.com et auteur de la fameuse révélation de l'iPhone 4G, Jason Chen a eu le droit à une charmante surprise vendredi dernier.
En effet, la Rapid Enforcement Allied Computer Team, la police technologique de Silicon Valley, l'attendait à son domicile alors qu'il rentrait en voiture, accompagné de sa femme.
Sitôt sorti de son véhicule, les policiers, qui avaient cassé sa porte, lui ont expliqué qu'ils opéraient une perquisition pour trouver d'éventuelles preuves d'un crime contre Apple. C'est ainsi que plusieurs ordinateurs et serveurs, des disques durs et un iPhone, ont été saisis en qualité de pièces à conviction.
Le jeune homme est poursuivi par Apple suite à la diffusion de photos et de vidéos montrant le prototype de l'iPhone HD (aussi appelé "4G").
S'il n'est pas (encore ?) en état d'arrestation, le jeune homme dénonce déjà les pratiques de la police.
Garby Darbyshire, directeur d'exploitation de Gawker (Groupe d'information dont Gizmodo fait partie) l'aide d'ailleurs dans ce sens, et tous deux invoquent une violation de la protection des sources, droit dont les journalistes peuvent normalement se prévaloir.
Selon la loi de l'état de Californie, il reviendra au juge de déterminer la nature légitime - ou pas - de cette perquisition.
Source : tuaw.com
[right][/right]
Commenter