Un Républicain veut faire grimper le prix des jeux « M for Mature » de 10 %, pour éviter les tueries de masse.
Chris Quinn n'aime apparemment pas trop les jeux vidéo violents, qui sont pour lui la cause de tueries de masse dans les écoles des États-Unis. Le Républicain, qui siège à la Chambre des représentants de Pennsylvanie, veut en effet instaurer une taxe sur les jeux classés « M for Mature » par l'ESRB, ce qui ferait grimper leur prix de 10 %.
Cette « taxe du péché », comme l'appelle Chris Quinn, servirait à financer le Compte de protection numérique pour la sécurité scolaire (Digital Protection for School Safety Account), qui a pour but d'améliorer la sécurité pour éviter les fusillades dans les écoles. Le Républicain s'appuie sur une étude du National Center for Health Research qui affirmait que le fait de jouer à des jeux violents favorisait les comportements agressifs à court et long terme. Bon, l'étude parle également d'autres facteurs, comme les maladies mentales et l'accès très simple aux armes à feu, mais Chris Quinn n'a pas mentionné ces points dans son projet de loi, étonnamment.
La « taxe du péché » de Chris Quinn n'a cependant pas beaucoup de chances d'être appliquée, il avait déjà proposé cette loi l'année dernière, et elle avait été refusée. L'Entertainment Software Association avait alors parlé à l'époque d'une « violation de la constitution des États-Unis », et invitait plutôt les parents à faire davantage attention au classement ESRB (l'équivalent du PEGI) des jeux vidéo.