PEGI lance une application mobile pour mieux renseigner les consommateurs
par Amaury M.Le but de cette application est d'aider les acheteurs à mieux comprendre les pictogrammes et à se renseigner facilement et rapidement sur un jeu.
Vous connaissez évidemment le Pan European Game Information, ou PEGI pour faire plus court, qui gâche souvent de belles jaquettes avec des logos colorés pour préciser si un jeu est oui ou non adapté à un jeune public. En plus de cela, l'arrière des boîtes arbore des pictogrammes mentionnant la présence d'insultes, de drogue, de violence ou encore de discrimination, et même de microtransactions.
Mais apparemment, tout cela n'est pas encore assez clair, PEGI vient donc de lancer son application mobile sur iOS et Android afin de mieux renseigner les acheteurs de jeux vidéo. Cette dernière est développée par le Video Standards Council, est localisée dans plusieurs régions (Belgique, France, Pays-Bas, Pologne et Royaume-Uni), et comporte un accès rapide à tout un tas d'informations concernant les jeux, mais surtout les pictogrammes et autres indications déjà affichées sur les boîtes des jeux. Il y a également un petit aspect pédagogique.
Rechercher dans la base de données PEGI les toutes dernières classifications de jeux vidéo et applications ;Astral Chain 46,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 46,99€.- Filtrer les résultats en fonction de l’âge, du genre de jeu et de la plateforme afin de trouver le jeu idéal ;
- Lire les instructions expliquant de façon détaillée comment installer un système de contrôle parental sur de nombreuses plateformes ;
- Obtenir des conseils pour jouer à des jeux vidéo en famille ;
- Lire des informations détaillées concernant la signification des catégories d’âge et des descripteurs de contenus.
Cela va-t-il enfin permettre aux parents de respecter la classification PEGI, qui ne sert à rien d'après une étude menée l'année dernière ? Sans doute pas. Mais au moins, l'application est gratuite et à retrouver sur l'App Store (iOS) et le Google Play Store (Android).