Pebble annonce sa seconde montre connectée et la finance près de vingt fois en quelques heures seulement. À nouveau, la compatibilité Android et iOS est au rendez-vous.
Parmi les premiers à s'être lancés sur le marché des montres connectées, Pebble a rencontré un certain succès avec plus d'un million d'unités vendues pour sa smartwatch à écran e-ink. Aujourd'hui, il est temps de passer à la vitesse supérieure avec la Pebble Time, seconde génération apportant son lot de nouveautés tout en conservant son autonomie impressionnante de 7 jours.
Si les caractéristiques techniques qui composent la montre reste encore un secret, ce deuxième modèle se démarque de son prédecesseur par son écran e-paper 64 couleurs toujours allumé ainsi que son microphone permettant de répondre vocalement aux messages entrants (limité à Gmail sur iOS, compatible également avec une centaine d'applications sur Android) ou de passer des appels. Le tout est proposé dans un boîtier d'une épaisseur de 9,5 mm, soit 20 % plus fin que le modèle d'origine. Enfin, la Pebble Time est résistante à l'eau, son bracelet est interchangeable et à la norme 22 mm afin d'offrir le plus grand choix de personnalisation.
La partie logicielle affiche quant à elle une timeline personnelle comprenant les notifications, les rendez-vous ainsi que certaines informations supplémentaires, comme des résultats sportifs ou la météo. En quelques clics, il est possible d'accéder à de nombreuses données, y compris depuis certaines applications tierces, comme Dominos Pizza ou RunKeeper pour ne citer qu'elles.
Lancé hier soir, le Kickstarter permettant de terminer le financement du projet a atteint son objectif de 500 000 dollars en seulement une vingtaine de minutes. 24 heures plus tard, la page affiche plus de 9 millions de dollars récoltés, soit près de vingt fois l'objectif initial. Et il reste encore 30 jours...