PC Building Simulator : aux joueurs sur consoles de construire leur PC virtuel
par Amaury M.Après avoir fait le bonheur des PCistes, voilà que le titre débarque sur PS4, Xbox One et Switch.
Après plusieurs mois en Early Access, PC Building Simulator est sorti sur ordinateurs en tout début d'année. Comme son nom le précise, le jeu de The Irregular Corporation permet de construire virtuellement son ordinateur en choisissant parmi tout un tas de composants basés sur ceux des vraies marques.
Et aujourd'hui, voilà que PC Building Simulator débarque sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch ! Pas grand-chose de neuf à l'horizon, nous retrouvons un mode Carrière pour devenir un véritable réparateur d'ordinateurs virtuels, un mode Histoire scénarisé et un mode Free Build où la seule limite est l'imagination du joueur. The Irregular Corporation rappelle que plus de 1 000 composants sont disponibles, qu'ils viennent de chez Intel, AMD, NVIDIA, ASUS, Deepcool, EKWB ou encore NZXT, et que le titre simule même le BIOS, les systèmes d'exploitation et est même compatible avec 3DMark et l'overclocking.
Si construire un ordinateur virtuel vous intéresse, PC Building Simulator est disponible dès maintenant sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch au prix de 17,99 €.
Lire aussi : TEST de PC Building Simulator : avez-vous l’âme d’un technicien informatique ?