Peu de surprises, mais plusieurs jeux sympathiques à tester.
Après Ubisoft, c'est au tour de Nintendo d'annoncer les jeux qui seront présents lors de la PAX East 2013, ce week-end à Boston. Si l'éditeur français nous montrera de gros jeux attendus comme Assassin’s Creed IV: Black Flag, Splinter Cell: Blacklist et Watch Dogs, Big N se montrera un peu plus frileux puisque la plupart des jeux montrés seront soit sortis ou sur le point d'être commercialisés.
Ce sera néanmoins l'occasion d'acheter des jeux comme Luigi's Mansion 2 et Pokémon Donjon Mystère: Les Portes de l'Infini dès samedi en avant-première puisque les deux titres sortiront officiellement dimanche sur le Nouveau Continent. Les visiteurs amateurs de tactical-RPG pourront également mettre la main sur Fire Emblem Awakening sorti début février. Sans plus tarder, voici la liste des jeux qui seront présents en démonstration.
- Wii U
- Pikmin 3 - Nintendo ;
- The Wonderful 101 - Nintendo ;
- LEGO City Undercover - Nintendo ;
- Monster Hunter 3 Ultimate - Capcom ;
- Need for Speed Most Wanted U - Electronic Arts ;
- Wii Street U powered by Google - Nintendo ;
- New Super Mario Bros. U - Nintendo ;
- Nintendo Land - Nintendo.
- 3DS
- Luigi’s Mansion 2 - Nintendo ;
- Animal Crossing: New Leaf - Nintendo (démonstration commentée) ;
- LEGO City Undercover: The Chase Begins - Nintendo ;
- Pokémon Donjon Mystère: Les Portes de L'Infini - Nintendo ;
- HarmoKnight - Nintendo ;
- Kersploosh! - Nintendo ;
- Monster Hunter 3 Ultimate - Capcom ;
- Castlevania: Lords of Shadow – Mirror of Fate - Konami Digital Entertainment, Inc. ;
- Fire Emblem Awakening - Nintendo.
Encore une fois, Nintendo ne jouera pas toutes ses cartes puisque seulement trois jeux présentés ne seront pas sortis. Vous les aurez probablement trouvés, il s'agit de Pikmin 3 et The Wonderful 101 sur Wii U et LEGO City Undercover: The Chase Begins sur 3DS. Il est d'ailleurs surprenant de constater que Bayonetta II, l'autre titre développé par PlatinumGames ne soit pas présent.
Ce line-up n'est cependant pas étonnant, il confirme la tendance actuelle que nous connaissons depuis quelque mois : Big N continue de jouer la carte de la sécurité en ne présentant que ses projets les plus proches de leurs sorties. Se pourrait-il que Pikmin 3 soit enfin pourvu d'une date après tout ce temps ? Ce serait probablement la seule surprise du week-end. Rendez-vous donc dans quelques jours pour savoir ce qu'il en sera.