Bpeterson nous propose un plugin très pratique qui nous permet de protéger notre PSP à son lancement.
Depuis le début de l'underground PSP, les plugins sont parmi ceux qui ont remporté le plus de succès. Ces derniers nous permettent de décupler les fonctionnalités de nos consoles et ainsi dépasser les limites imposées par Sony.
Aujourd'hui, Bpeterson nous présente un tout nouveau plugin bien utile nommé Password Lock. Celui-ci permet d'ajouter une protection par mot de passe au démarrage de notre console portable. Impossible, donc, d'accéder au XMB tant que nous n'avons pas entré le bon code.
Le mot de passe utilisé est celui du contrôle parental de votre PSP. Pour le changer, il nous suffit donc de nous rendre dans Paramètres, puis Paramètres sécurité et enfin Changer le mot de passe. Notons que le mot de passe par défaut de la PSP est 0000.
Password Lock a rencontré des problèmes de compatibilité avec le plugin XMBCtrl ; il nous faut donc le désactiver afin de pouvoir en profiter.
Alors que jusqu'ici seul le HEN de Total_Noob offrait cette protection, le travail de Bpeterson permet désormais aux utilisateurs de Custom Firmwares PRO d'en bénéficier également. Cette version se cantonne en revanche au firmware 6.20, et reste donc pour le moment incompatible avec les firmwares 6.35 ou 6.39.
Quelques visuels :
Password Lock pour 6.20 PRO
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponible
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.