Passionnément Manga : le 3e Festival Manga et culture japonaise ouvre ses portes ce week-end
par Eric de BrocartPour sa troisième itération, le festival peymeinadois va proposer de se divertir avec des animations sur le thème du manga, la présence du dessinateur Kristian et de deux jeunes mangakas, du cosplay, du jeu vidéo classique et en réalité virtuelle, sans oublier une exposition.
C'est en 2015 que l'aventure de ce salon a commencé. En effet, le service de la culture de la ville de Peymeinade avait alors organisé une exposition appelée « Le Manga dans tous ses états ». Suite au succès rencontré par les animations proposées par cette dernière (consultations de BD et de livres, projections de mangas et ateliers de dessins...), la ville de Peymeinade s'est lancée, l'année dernière, en organisant un petit salon dédié au manga et à la culture japonaise appelé « Passionnément Manga ». Nouveau succès et c'est donc très naturellement que l'édition 2017 a vu le jour et se déroulera ce week-end.
Durant ces deux jours, il sera possible de profiter d'une exposition, d'une projection gratuite de film (Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire), d'ateliers de dessin de manga (en présence du dessinateur Kristian et de deux jeunes mangakas), de maquillage, de Nail Art, shogi, ou encore de calligraphie ou d'origami. Il y aura aussi des démonstrations d'arts martiaux et il ne faudra pas se priver de participer à des combats de sumos gonflables.
GamerGen.com sera présent sur ce salon avec de quoi vous amuser sans interruption tout le week-end. Nous proposerons des casques de réalité virtuelle (HTC Vive, Gear VR, PlayStation VR), des jeux sur consoles (Switch, PS4, Xbox One, PS3) et notre simulateur de conduite sur vérins.
« Passionnément Manga » se déroulera donc les 18 et 19 mars 2017, à Peymeinade (06), dans trois lieux différents. La salle Daudet hébergera le cœur du festival avec les animations, les stands de vente, le concours de cosplay et les jeux vidéo. La salle Art et Culture, située avenue du docteur Belletrud, accueillera l'exposition de 10 à 13 heures, puis de 14 à 18 heures, tandis que la salle des fêtes accueillera la projection du film Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire, le samedi à 18 heures.