La première édition très réussie du Paris Games Week a été récompensée à deux reprises.
La venue en masse de 120 000 personnes avait d'ores et déjà illustré le grand succès du Paris Games Week. Ce sont désormais les professionnels qui saluent la réussite de l'évènement.
Le jury des Heavent Awards 2010 a en effet par deux fois récompensé le Paris Games Week. D'abord en lui décernant le prix du Salon de l'année 2010, et dans un deuxième temps, en lui attribuant le Grand Prix de la Création Viparis, qui gratifie le succès d'un salon lors de la première édition : « Le salon Paris Games Week, avec 15 000 m² et 120 000 visiteurs, est certainement le plus grand succès des dix dernières années en création de salon. » selon Laurent Chiron, le directeur Commercial Viparis.
Les prix ont été remis aux responsables de l'organisation du salon, les dirigeants du S.E.L.L - Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs - qui se félicitent devant une telle réussite :
Georges Fornay, Président du S.E.L.L. – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs - déclare :
« Quand le S.E.L.L. a décidé il y a un an de lancer le Paris Games Week, nous n’imagions pas un tel succès auprès du public. Aujourd’hui, recevoir ce prix est la consécration de l’engagement et du travail de tous nos adhérents et nous donne envie de faire encore mieux en 2011 ».
Jean-Claude Larue, Délégué Général du S.E.L.L. – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs :
« Nous sommes très honorés que les professionnels de l’événementiel nous aient décerné ce prix qui est à la fois une reconnaissance de la mobilisation de l’industrie du jeu vidéo et d’un partenariat exemplaire avec Comexposium. »
Rendez-vous donc en 2011 pour un Paris Games Week annoncé encore plus spectaculaire, et qui, peut-être, pourra concurrencer les grands salons internationaux du jeu vidéo.