Paris Games Week 2012 - Le salon du jeu vidéo a désormais son application mobile
par SoulmatOu comment obtenir toutes les informations relatives au salon du jeu vidéo français.
Vous n'êtes pas sans savoir - hors hibernation prolongée au fond d'une grotte ou village de la France profonde - que le plus grand salon du jeu vidéo français, le Paris Games Week, ouvrira ses portes au public le 31 octobre prochain et ce jusqu'au 4 novembre, au Hall 1 de la Porte de Versailles. Une équipe Mediagen sera évidemment sur place pour vous relayer toutes les informations croustillantes, previews et reportages qu'elle pourra recueillir.
Nous avions déjà commencé à vous fournir quelques informations quant à cet évènement, notamment la liste des jeux présentés par certains éditeurs de renom, ainsi que la bande-annonce officielle diffusée sur le site officiel. Aujourd'hui, une petite nouveauté fait son apparition : l'application mobile officielle du PGW 2012. Au programme : liste des exposants, jeux présentés par les éditeurs ainsi que diverses informations sur chacun d'eux, la billetterie en ligne, la possibilité de planifier votre visite (nous cherchons toujours comment utiliser cette fonctionnalité, mais elle semble vide de contenu pour le moment...), ainsi que toutes les actualités du PGW publiées au travers du Twitter officiel du salon.
Il est précisé que des mises à jour régulières seront proposées pour l'application et effectivement, un module vérifie à chaque démarrage de celle-ci la disponibilité ou non de contenu additionnel. Ce sera d'ailleurs le cas au premier lancement, avec une mise à jour de contenu de 112 Ko (170 éléments), comme vous pourrez le voir plus bas dans les images.
Vous trouverez ci-dessous les liens de téléchargement de l'application en fonction de votre smartphone / support, ainsi que quelques captures de cette dernière depuis un iPhone :
iPhone / iPad
Lien site iTunes
Android
Lien site Play Store
Blackberry
Lien site appworld
Windows Phone 7
Lien site windowsphone
La mise à jour qui s'effectuera au premier lancement :