Papers, Please : la censure d'Apple était une erreur, la nudité bientôt de retour
par NobunagashiPapers, Please va de nouveau pouvoir se mettre à nu.
Ce vendredi, le développeur indépendant Lucas Pope a sorti sur l'App Store son célèbre hit Papers, Please. Il s'agit du titre complet, très proche de ce qui a été fait sur PC, à une différence près : le scanner montre désormais les personnes en sous-vêtements et non entièrement nues. En cause, une censure d'Apple qui jugeait l'application "pornographique".
Dans la nuit, Lucas Pope est néanmoins revenu sur l'affaire sur son Twitter pour indiquer qu'il avait contacté Apple afin de régler les choses. Il lui a été répondu que le rejet initial était un malentendu, et suggéré de soumettre à nouveau son jeu au complet. Il annonce donc qu'il proposera une version de Papers, Please avec l'option de nudité complète ce week-end et qu'elle devrait être en ligne dans le courant de la semaine prochaine... si tout se passe bien.
Pour rappel, Papers, Please plonge le joueur aux commandes d'un poste frontière d'un pays dystopique qui n'est pas sans rappeler l'ex-URSS. Il devra faire des choix qui le confronteront à sa morale personnelle et le besoin de nourrir sa famille et préserver sa vie.
Papers, Please est disponible à 5,49 euros sur l'App Store, exclusivement sur iPad et entièrement en anglais.