Pourquoi porter des bons jeux lorsque l'on peut en porter des mauvais ? Début de réponse avec Paper Wars: Cannon Fodder
Paper Wars: Cannon Fodder. Voici le nom que les développeurs d'iFun4all ont donné à leur nouvelle pépite. Ou plutôt comme le portage du pire jeu iPhone, comme ces mêmes développeurs le surnomment. En effet, le communiqué de presse du jour nous indique l'arrivée en Mini du portage du jeu iPhone connu sous le nom de Crap of Defense, jeu de stratégie conçu avec des graphismes et une musique horrible (dixit les développeurs).
Pour rappel, voici le but du jeu :
Dans ce jeu, le joueur dirigera une armée de soldats, grossièrement dessinés sur du papier, et qui se lancent à l'assaut d'un château et l'assiègent au fil des niveaux. Les graphismes brouillons et enfantins font, au final, le charme du jeu. Le tout fera grandir en vous un réel sentiment d'addiction.
Ce titre a déjà envahi le Playstation Store européen début septembre et devrait donc bientôt sortir aux États-Unis. Cet article n'a pas pour seule vocation de vous prévenir de la sortie américaine du jeu, mais également d'en apprendre également un peu plus sur sa conception :
Fulop Meszaros, designer :
C'était notre but depuis le début de créer non seulement le plus mauvais jeu Minis de tous les temps, mais également le pire jeu de toute l'histoire du jeu vidéo. Avec une pénurie de vrais salauds dans l'industrie du jeu vidéo, ce fut un vrai challenge. Mais notre équipe de développement sous-payée a réussi à trouver un moyen de percer et de créer ce jeu vraiment affreux, bien que certains médias ne semblent malheureusement pas d'accord.
Mécontent du 10/10 attribué par le site PSPmini.com, Meszaros surenchérit :
Nous n'arrêterons pas tant que notre jeu ne sera pas considéré comme le pire de tous les temps.
Si vous n'en avez pas déjà assez vu, vous pouvez regarder le trailer :
Paper Wars: Wannon Fodder, le pire jeu par la pire équipe de développement ? Sûrement pas.
Un brin de folie avec une stratégie commerciale originale ? Probablement.