Tous les terminaux sous iOS 8.0 à 8.1 sont déjà débloqués.
Lundi, Apple mettait en ligne sa nouvelle mise à jour de firmware, iOS 8.1. Beaucoup attendaient de savoir si la rumeur autour d'un jailbreak déjà fonctionnel était avérée, et voilà que moins de 48 heures plus tard, la Team Pangu libère son outil capable de déplomber n'importe quel appareil sous iOS 8 ou iOS 8.1.
D'après le site de la team, Pangu8, puisque c'est le nom de cet utilitaire, est capable de redonner sa liberté à un iPhone 4s, 5, 5c, 5s, 6 ou 6 Plus, un iPad 2, 3, 4 ou Air, un iPad mini ou mini Retina, ou un iPod touch de cinquième génération. Cela fait de lui le premier jailbreak pour les iPhone 6 et 6 Plus sortis au mois de septembre.
Avant de réaliser cette manipulation, il est conseillé de réaliser un backup de son appareil via iTunes, d'avoir installé une version propre d'iOS depuis iTunes également (les mises à jour en OTA peuvent empêcher le jailbreak) et de mettre son téléphone en mode avion. Notez également que pour le moment, l'utilitaire n'est disponible que sur Windows et n'installe pas Cydia, ce dernier n'étant pas compatible avec iOS 8. Ce jailbreak s'adresse donc essentiellement aux développeurs de tweaks afin qu'ils puissent mettre à jour leurs créations.
Pour ceux qui souhaiteraient néanmoins s'y essayer, le lien de téléchargement est disponible ci-dessous.