Actualité
Palworld vignette 22 02 2024

Palworld : un mois après, Pocketpair fait le point sur ses millions de joueurs, la triche prise très au sérieux

par
Source: Pocketpair

Le succès des Pals se poursuit et les développeurs sont à l'œuvre pour garantir une bonne expérience de jeu à tous.

Si le nombre de joueurs en simultanée sur Steam est retombé et que la grosse hype ayant suivi son lancement s'est calmée, Palworld a continué de se vendre comme des petits pains et d'attirer davantage de monde. Aux dernières nouvelles remontant au 31 janvier, Pocketpair dénombrait ainsi 19 millions de joueurs, dont 12 millions sur la plateforme de Valve. Eh bien, en une vingtaine de jours, ce sont 6 millions de curieux supplémentaires qui ont été attirés !

Palworld joueurs million 22 02 2024

En effet, nous venons d'apprendre qu'après un bon mois depuis le lancement de l'Accès Anticipé, pas moins de 25 millions de joueurs ont pris part à l'aventure. Parmi eux, 15 millions ont donc acheté une copie sur Steam, tandis que 10 millions ont pu y accéder sur Xbox, où il est inclus dans le Game Pass. Les développeurs réitèrent pour l'occasion leur engagement à prioriser les correctifs de bugs et à prévenir les tentatives de triche.

À ce sujet, voici le message qui avait été posté il y a quelques jours :

Actuellement, certains utilisateurs ne parviennent pas à se connecter aux serveurs officiels en raison de tricheries et d'activités frauduleuses. Nous avons confirmé que certains joueurs ne parviennent pas à jouer correctement.

En tant qu'entreprise, nous ne tolérons aucune activité frauduleuse ou tricherie, et nous travaillons sur des mesures pour y faire face de manière stricte, et ce de manière prioritaire.

Tout d'abord, nous prévoyons de publier une fonction de liste de joueurs pour les serveurs dans une mise à jour fin février. Grâce à cela, nous renforcerons l'identification des joueurs qui trichent et la suspension de leur utilisation par l'équipe de développement.

Suite à cela, nous prévoyons d'introduire une solution anti-triche externe pour prendre des mesures contre les activités frauduleuses particulièrement fréquentes et la triche. Veuillez noter que dans le cas des serveurs communautaires, solo et coopératif, l'utilisation de cette fonction est facultative.

En plus des mesures ci-dessus, nous continuerons à prendre des mesures rigoureuses contre toute nouvelle tricherie et activité frauduleuse.

Bien que l'équipe de développement traite quotidiennement chaque problème et prenne des mesures, il existe de nombreux cas où nous ne sommes pas en mesure de suivre le rythme, et nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

Toute notre équipe travaille dur pour que tout le monde puisse à nouveau profiter du jeu confortablement et en toute tranquillité d'esprit le plus rapidement possible.

Merci pour votre soutien continu.

Palworld est en vente sur Steam au prix de 28,99 €. Vous pouvez également vous abonner au PC/Xbox Game Pass Ultimate à partir de 14,99 € pour un mois sur Amazon, à la Fnac ou chez Cdiscount.

Lire aussi : Palworld : The Pokémon Company prend la parole, sans même citer ouvertement le jeu

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !