Paladins : un artiste vole un artwork d'Overwatch, Hi-Rez s'excuse
par Amaury M.Le dessinateur tiers a sans doute imaginé que personne n'allait remarquer la Tour de Lijiang dans le fond...
Depuis son annonce, Paladins est souvent pointé du doigt comme une copie d'Overwatch, avec des héros très similaires et des objectifs semblables. Pour autant, le free-to-play fait son petit bonhomme de chemin, il est sorti en version finale en mai dernier, et a même eu droit à une version mobile, Paladins Strike.
Sauf que Hi-Rez Studios ferait bien de faire très attention aux artworks qu'il publie pour faire la promotion de son jeu multijoueur. Tout récemment, les développeurs ont dévoilé une nouvelle skin pour Leo, avec comme toile de fond... la Tour de Lijiang d'Overwatch. Eh oui, l'artiste responsable de cet artwork a carrément repris un dessin conceptuel de Blizzard ! Hi-Rez n'est pas content et s'excuse :
Ce dessin a été créé par un studio partenaire étranger pour Paladins Strike et n'avait pas beaucoup de contrôle sur la création de son contenu par quiconque en interne chez Hi-Rez. Nous allons examiner cela immédiatement.
Hi-Rez Studios a également déclaré qu'il allait revoir sa façon de faire pour rendre les Paladins un peu plus uniques, et ainsi mieux contrôler la création du contenu. De son côté, Blizzard n'a pas réagi, mais Paladins a déjà une sacrée réputation de plagieur, avec notamment le stand alone Paladins: Battlegrounds, bien évidemment pompé sur PUBG et la mode du Battle Royale.