Le gestionnaire de pages Facebook vient de se mettre à jour et apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes.
Depuis quelques mois maintenant, Facebook lance différentes applications tierces venant compléter le service officiel. Il a ainsi été possible de découvrir Camera, une application similaire à Instagram, Facebook Messenger, qui permet d'accéder facilement à la fonctionnalité de messagerie instantanée proposée par le réseau social, et dernièrement Pages Manager, un véritable gestionnaire de pages, utile et pratique pour les administrateurs. Ce dernier service, disponible depuis moins d'un mois en France, vient de se mettre à jour et apporte ainsi quelques nouveautés intéressantes.
Dans cette nouvelle version de Pages Manager, il est maintenant possible de télécharger des photos dans les albums de vos pages ou encore d'afficher les photos jointes aux messages. De plus, l'application prend désormais en charge 11 langues différentes. Bien que ce ne soit pas indiqué dans le Changelog, il semblerait que le client soit devenu universel. En effet, lors de son lancement, l'application était optimisée pour l'iPhone uniquement, désormais, elle l'est également pour l'iPad.
La version pour la tablette de la marque à la pomme est une simple copie de celle pour smartphone, les fonctionnalités de l'ardoise ne sont donc pas exploitées, le mode paysage n'est d'ailleurs pas disponible. Ce sont sûrement les raisons qui font que ce point n'a pas été mentionné dans les nouveautés, le service étant finalement compatible seulement.
Dans tous les cas, il est toujours possible de télécharger le gestionnaire de pages gratuitement depuis l'App Store, les services proposés restent inchangés : gérer ses pages Facebook, être averti par notification push lorsqu'un nouveau message est posté sur le mur ou que l'un des statuts a été commenté. Pour rappel, le but principal de ce service est de permettre aux administrateurs d'être avertis rapidement de l'activité de leurs pages de manière à être très réactifs, cela augmentant l'interactivité entre administrateurs et utilisateurs.