Pac-Man : Join the Pac, un clip déjanté par une référence de la techno japonaise pour les 40 ans de la licence
par Auxance M.La petite boule jaune de Bandai Namco Games célèbre son quarantième anniversaire en musique.
C'est en mai 1980 que le monde a découvert Pac-Man, jeu d'arcade avec une petite boule jaune devant éviter des fantômes colorés et manger des billes blanches. Bandai Namco Games ne le savait sûrement pas à l'époque, mais la licence allait devenir un incontournable et un pilier de l'industrie du jeu vidéo.
Alors que nous allons entrer dans l'année du quarantième anniversaire de Pac-Man, l'éditeur a décidé de faire un sympathique petit cadeau au personnage et surtout à ses fans. Il a en effet commandé une composition originale de Ken Ishii, DJ et référence de la techno japonaise, ce qui a donné lieu au titre Join the Pac.
Il vient d'être diffusé en ligne, avec un clip énergique signé par Yuichi Kodama, réalisateur de vidéos et de publicités à la renommée internationale. Autant au niveau visuel que sonore, le résultat est acidulé et dansant, et les rappels à l'esthétique et aux bruitages de la série de jeux sont omniprésents. Un bel hommage à Pac-Man, en somme, mais qui ne nous enlèvera pas de la tête le générique du dessin animé de 1985, chanté par William Laymergie.
Lire aussi : Pac-Man Championship Edition 2 Plus annoncé sur Nintendo Switch avec un mode coopératif inédit