Le retrait de P.T déjà effectif outre-Atlantique. Le reste du monde serait-il le prochain sur la liste ?
En théorie, quand un jeu est délisté du PlayStation Store/Xbox Live ou autre service en ligne, toute personne qui en a fait l'acquisition, peut retélécharger le contenu en question via sa liste de téléchargements, nous avions fait le test avec P.T. il y a quelques jours et l'opération s'était conclue avec succès. Depuis sa disparition planifiée du 29 avril, le jeu était téléchargeable.
Sauf qu'il existe aussi des cas plus rares (licence de l'éditeur qui expire par exemple) qui conduisent au retrait puret simple du jeu, et aujourd'hui, P.T. (Playable Teaser) fait partie de ceux-là, du moins aux États-Unis.
Ceux qui ont ajouté le jeu à leur liste sont désormais incapables de télécharger le jeu à nouveau, comme Russ Frushtick de Polygon qui a été un des premiers à tirer sur la sonnette d'alarme. Le retrait n'est pas encore total dans la mesure où certains joueurs en Europe peuvent encore accéder au jeu, mais il apparaît que pour les États-Unis, c'est déjà trop tard. Les consoles avec P.T. pré-installé risquent donc de prendre de la valeur...
De notre côté, rien à signaler sur les comptes européens, de même que les comptes japonais, P.T. est bien présent dans la liste et téléchargeable. Si vous remarquez un quelconque changement, n'hésitez pas à nous en faire part.