Les joueurs qui ne possèdent pas encore le FPS de Blizzard vont pouvoir s'essayer à un week-end gratuit.
Overwatch continue son chemin depuis mai 2016, le FPS de Blizzard a célébré sa première année avec une édition GOTY et reçoit régulièrement du nouveau contenu. Par ailleurs, le titre a accueilli pendant une vingtaine de jours sa 2e édition des Jeux d'Été, un évènement estival apportant un mode compétitif et des skins à collectionner.
Après tout cela, le jeu s'ouvre occasionnellement à tous les joueurs à travers des week-ends gratuits. Cela permet aux nouveaux joueurs de venir tester le jeu sans frais et de s'amuser le temps d'une poignée d'heures. Marquez la date sur vos agendas, celui-ci aura lieu dans une semaine tout pile, du 22 septembre à 20h00 pétantes au 26 septembre à 9h.
Cette session gratuite se tiendra sur les trois plateformes, PS4/Xbox One/PC et offrira l'intégralité du jeu pour quelques jours, avec au total 25 héros et 16 cartes sur les différents modes proposés. Enfin, la progression sur le jeu sera sauvegardée, ce qui peut être pratique si vous décidez de passer par la case achat. À noter qu'un abonnement PlayStation Plus/Xbox Live Gold est tout de même requis.