Blizzard Entertainment continue de modifier certains Héros de son FPS multijoueur.
Régulièrement, Blizzard Entertainment met à jour Overwatch, modifiant légèrement le comportement de certains Héros. Ce fut le cas ce mois-ci avec l'arrivée de Sombra et de l'augmentation du coût des Capacités Ultimes, mais le studio américain a décidé de se concentrer sur Symmetra, bien connue dans les parties en défense grâce à ces Tourelles et son Téléporteur.
Comme l'explique Jeff Kaplan, directeur d'Overwatch, dans une vidéo sous-titrée en français, l'architecte indienne dispose désormais de deux Capacités Ultimes. La première reste le Téléporteur, qui a maintenant plus de vie et peut se régénérer, mais Symmetra peut également invoquer un Générateur de Bouclier qui renforce les alliés aux alentours en donnant jusqu'à 75 points d'armure.
Cependant, Symmetra ne peut maintenant plus donner directement des boucliers individuels à ses alliés. Cette Capacité a été remplacée par la Barrière à Photons, qui ressemble au bouclier de Reinhart, mais qui avance toute seule à la vitesse de la marche, dans la direction visée par le joueur lors de son activation. De plus, elle peut désormais installer six Tourelles sans attendre le rechargement. Enfin, concernant ses attaques de base, la secondaire lance toujours des boules d'énergie, mais la principale a maintenant une portée accrue de 40 % ( sept mètres). Un sacré changement de gameplay.
Mais ce n'est pas tout. Les fêtes de fin d'année approchent, et certains joueurs ont flairé la mise à jour estivale en fouillant dans les fichiers du jeu. Un internaute a en effet déniché un nouveau thème musical ainsi que plusieurs nouvelles répliques d'Athena (l'IA qui communique au début de chaque partie) mentionnant des gladiateurs et des adversaires (« challenger ») ainsi qu'une arène. Blizzard Entertainment préparerait ainsi un évènement spécial, comme il l'avait fait avec le Lúcio Ball pendant l'Euro 2016 et La Vengeance du Dr Schakalstein à Halloween. Le studio ne devrait pas tarder à officialiser ce nouveau mode temporaire.