Coup dur pour les fans, qui comptaient rencontrer les doubleurs. Mais le jeu arrive ce soir, alors faisons le point.
Vous le savez, c'est aujourd'hui qu'arrive Overwatch sur Switch, dans une Legendary Edition incluant 15 modèles bonus. Pour marquer le coup, Blizzard et Nintendo comptaient organiser demain soir au World Store de New York un évènement spécial, avec la possibilité pour les 150 premiers inscrits de rencontrer les doubleurs du jeu.
Please be aware that the previously announced Overwatch launch event scheduled for Wednesday, 10/16 at NintendoNYC has been cancelled by Blizzard. We apologize for any inconvenience this may cause.
— Nintendo NY (@NintendoNYC) October 15, 2019
Mais voilà, Blizzard est actuellement pointé du doigt après l'affaire entourant Blitzchung lors des Grandmasters de Hearthstone, et de nombreux joueurs ont commenté l'annonce de l'évènement avec des messages de soutien aux manifestants de Hong Kong. Ce qui a sans doute donné des sueurs froides à Nintendo, qui n'a pas envie de voir sa boutique officielle américaine entourée de messages politiques, la firme a donc annoncé aujourd'hui l'annulation de l'évènement. Un coup dur pour les fans qui comptaient se rendre sur place...
Concernant Overwatch en lui-même, les serveurs de la version Switch seront lancés à 20h00 ce soir, en même temps que la mise à jour d'Halloween, il ne faudra donc pas s'inquiéter si les serveurs sont un peu saturés, c'est presque toujours la même histoire à chaque évènement in-game. Blizzard rappelle que cette nouvelle version de son jeu inclura tout le contenu déjà disponible sur les autres plateformes, à savoir les 31 Héros, dont Sigma, les cartes et même la Forge, un outil de création de parties rempli de possibilités. Les fonctionnalités de la console seront également mises à l'épreuve avec la possibilité de contrôler le Pneumastic de Chacal avec le gyroscope, de s'envoler dans les airs avec Pharah pour faire pleuvoir son Déluge de la Justice, dasher avec Tracer ou encore lancer avec précision l'Orbe à Graviton de Zarya. Que ce soit sur l'eShop ou en version physique (qui ne contient pas de cartouche), l'achat d'Overwatch inclut enfin un abonnement de trois mois au Nintendo Switch Online, nécessaire pour profiter du jeu.
Lire aussi : Overwatch : nouvel aperçu vidéo de l'édition Switch en mode Portable et TV