Voilà une révélation qui va faire couler beaucoup d'encre virtuelle sur les réseaux sociaux et les forums.
Blizzard met un point d'honneur à donner un véritable background aux personnages d'Overwatch, même s'il faut avouer que cela ne change strictement rien au jeu en lui-même. Ainsi, Symmetra est autiste et Tracer lesbienne, Overwatch est donc bien inclusif.
Eh bien, dans la récente nouvelle Bastet, qui se concentre surtout sur Ana, nous apprenons que Soldat : 76 a entretenu une relation homosexuelle avec un certain Vincent, à l'époque où le Héros d'Overwatch était encore connu sous le nom de Jack Morrison. Oui, Soldat : 76 est bien gay, comme le confirme le scénariste Michael Chu. Bien évidemment, la réaction des fans ne s'est pas fait attendre (la nouvelle skin d'Ana est totalement passée inaperçue), mais comme souvent, ce fut un peu tumultueux, certains n'hésitant pas à appeler à la désinstallation d'Overwatch pour protester. Pour autant, personne ne critique le fait que Soldat : 76 porte des chaussettes avec des sandales sur sa skin Barbecue.
Thank you PlayOverwatch, very cool.
— Houston Outlaws (@Outlaws) 7 janvier 2019
De manière générale, l'annonce de l'homosexualité de Soldat : 76 a été bien accueillie par les joueurs, et même par les professionnels, dont les Houston Outlaws de l'Overwatch League. Austin « Muma » Wilmot, féroce Tank de l'équipe américaine, est en effet connu pour être ouvertement gay et pro-LGBT, chose plutôt rare dans le milieu de l'eSport.