Overwatch : des nouveautés et du changement pour les cartes d'Assaut, Jeff Kaplan nous explique tout en vidéo
par Amaury M.L'enfer des égalités sur les cartes 2CP en parties compétitives sera bientôt de l'histoire ancienne.
Blizzard vient de publier une nouvelle vidéo concernant Overwatch, où Jeff Kaplan nous explique en détail l'avenir proche de son jeu multijoueur. Mais d'abord, du lore, avec la nouvelle Le Poids du passé qui se focalise sur le personnage de Baptiste.
Concernant Overwatch, Jeff nous promet d'abord un évènement lié à Baptiste permettant de débloquer une skin en jouant plusieurs parties et d'autres objets cosmétiques en regardant des streams sur Twitch, comme l'avait fait Blizzard avec Ana en début d'année. Mais surtout, un gros patch va prochainement arriver, introduisant les replays, permettant de revisionner ses 10 dernières parties sous tous les angles, que ce soit pour s'améliorer ou créer du contenu vidéo. Une fonctionnalité qui est également désormais disponible pour les matchs d'Overwatch League, à installer sur PC via Blizzard Battle.net.
Autre changement majeur concernant les cartes d'Assaut (ou 2CP pour les intimes), les Attaquants auront une minute de moins pour attaquer le second point, pour rendre les combats plus rapides et éviter de finir sur une énième égalité en partie classée. Du côté des Défenseurs, lorsque le premier point est perdu alors que vous êtes morts, vous réapparaîtrez directement pour défendre le second point. Un changement qui fait plaisir, la communauté réclamait en effet depuis très longtemps des modifications sur les cartes d'Assaut, en espérant qu'elles soient désormais plus agréables à joueur en Ranked.
Enfin, Jeff Kaplan annonce une saison compétitive de Free For All Deathmatch et de nombreux équilibrages de Héros, mais le directeur d'Overwatch détaillera tout cela à la sortie du patch, qui n'a pas encore de date de lancement.