Le FPS de Blizzard Entertainment est bel et bien le succès attendu. La preuve avec la première infographie.
Blizzard Entertainment fait déjà le point sur les chiffres enregistrés par Overwatch, premier FPS de son histoire sorti la semaine dernière. Après une bêta à 9,7 millions de joueurs, le succès était annoncé retentissant. Et, sans surprise, il l'est. Ainsi, le titre a d'ores et déjà attiré 7 millions de fans pour 119 millions d'heures jouées. Impressionnant.
Blizzard Entertainment ajoute qu'il y a eu 326 millions de changements de héros et 11 millions de charges. Mike Morhaime, CEO du géant américain, ne pouvait pas être plus aux anges :
Tout au long des mois et des semaines nous ayant conduits à la sortie, nous avons observé beaucoup de soutien et d'amour pour Overwatch, de la part des joueurs Blizzard, des fans de FPS et des gens qui n'avaient encore jamais acheté un jeu comme ça - et nous sommes vraiment ravis pour la passion incroyable et l'enthousiasme. Nous avons fait beaucoup d'effort pour créer un jeu - et un nouvel univers - que les gens peuvent aimer. Nous sommes heureux de voir un tel lancement, et nous sommes pressés à l'idée des contenus, du fun et de la compétition à venir.
Au final, Blizzard Entertainment a - encore - prouvé sa capacité à donner naissance à une nouvelle licence hypée.