Overwatch : une infographie sur Insurrection révèle que les joueurs ont été nuls
par Maxime ClaudelLes gars, va falloir être meilleurs la prochaine fois, car là, ça craint un peu quand même.
Il y a quelques semaines, Blizzard Entertainment a animé Overwatch en lançant un nouvel évènement baptisé Insurrection et nous proposant un plongeon dans le passé au moyen, notamment, d'un mode PvE. Terminé depuis le 1er mai dernier, il s'est récemment offert une infographie qui, au-delà du nombre énorme de parties disputées, montre que les joueurs n'ont pas été très, très bons contre le Secteur zéro, un groupe de hors-la-loi omniaques. Explications.
Insurrection compile donc 145 506 333 matchs de brawl complétés. Plus intéressant, le taux de victoire est inférieur à 50 % : 67 232 398 sessions remportées par les joueurs, contre 78 273 935 pour l’intelligence artificielle. Ce qui donne un rapport de 46/54. Dans le détail, le pourcentage de succès atteint les 75 % avec la difficulté la plus basse, 28 % avec la deuxième, 3 % avec la troisième et 0,6 % avec la dernière. Autant dire que le défi était de taille. Les plus doués ont mis 10 minutes et 48 secondes pour en finir (en facile), un temps qui grimpe jusqu’à 14 minutes tout pile en hardcore.
Cela n’a pas empêché les fans d’Overwatch d’amasser les boîtes de loot : 815 548 819 au total. Ce n’était pas forcément mérité au vu des prouesses enregistrées.