Overwatch : Blizzard dévoile la File d’attente par rôle, les compositions 2-2-2 sont bien réelles
par Amaury M.Les développeurs veulent obliger les joueurs à se confiner à un seul rôle tout au long de la partie, un mal pour un bien.
Depuis de longs mois, les joueurs grognent à propos des compositions des équipes d'Overwatch, avec notamment l'omniprésence de la Goat en Overwatch League. Et même si celle-ci a été mise de côté à la fin du Stage 3 (remporté par les Shanghai Dragons, pour rappel), eh bien, Blizzard a décidé d'agir et vient de lancer la File d’attente par rôle sur les serveurs de test.
Comme l'explique Jeff Kaplan ci-dessus dans un long message des développeurs, les joueurs sont désormais invités à sélectionner leur rôle avant de lancer la recherche de partie. Ainsi, chaque équipe sera composée de deux DPS, deux Healers et deux Tanks. La fameuse 2-2-2 est au cœur des rumeurs depuis plusieurs semaines, certains joueurs professionnels avaient lâché le morceau, mais c'est désormais officiel, ce qui apporte des avantages, mais également pas mal d'inconvénients. Si le Healer de l'équipe est mauvais, il lui est impossible de changer de rôle en cours de match. Mais c'est toujours mieux qu'une équipe composée de 5 DPS et un Tank...
Alors bien évidemment, il y a de nombreuses subtilités, notamment concernant les cotes en parties compétitives, qui seront désormais au nombre de trois, en fonction du rôle, les détails sont à retrouver sur le site officiel d'Overwatch. Blizzard va également ajuster quelques héros, notamment Brigitte qui octroiera davantage de soins, mais qui sera moins résistante. La Suédoise sera enfin un vrai personnage de Soutien, et plus un hybride entre Healer et Tank offensif. La File d’attente par rôle est déjà disponible sur le PTR et arrivera sur les serveurs live avec le patch 1.39. Cette nouveauté passera quand même par une bêta à grande échelle avant d'être implémentée définitivement, celle-ci aura lieu du 13 août au 1er septembre prochain. Concernant l'Overwatch League, la 2-2-2 sera également imposée à partir du Stage 4, qui débutera à la fin du mois. Sinon, il y a le Lúcioball et les Jeux d'Été 2019, pour se changer les idées.