Overkill's The Walking Dead : Starbreeze déçu par les ventes, des coupes budgétaires à prévoir
par Amaury M.Que se soit à cause de la présence de zombies ou de l'aspect coopératif du jeu, il n'a pas attiré les joueurs.
La licence Walking Dead est-elle en train de s'essouffler ? Alors qu'AMC a diffusé le dernier épisode de la première moitié de la saison 9 dimanche soir, Starbreeze a lancé au début du mois Overkill's The Walking Dead sur PC. Et malheureusement, le FPS coopératif par les créateurs de Payday n'a pas séduit les joueurs.
Dans un communiqué, Starbreeze a ainsi dévoilé qu'il était « déçu » par les ventes d'Overkill's The Walking Dead sur ordinateurs, et cela va se répercuter sur son chiffre d'affaires de ce trimestre. Les développeurs comptent cependant soutenir pleinement le titre avec du nouveau contenu, des améliorations et une Saison 2 qui arrivera prochainement. Le studio compte ainsi réduire certains coûts et se concentrer sur le « core business » de ses jeux.
Par ailleurs, les droits de licence de 10 millions de dollars de 505 Games pour la version console ne seront pas pris en compte avant l'année fiscale prochaine, ce qui va encore peser sur le bilan financier. Mais tout devrait aller un peu mieux dans quelques mois, car pour rappel, Overkill's The Walking Dead est attendu sur PlayStation 4 et Xbox One le 8 février 2019.