Actualité
Over My Dead Body

Over My Dead Body : XSEED n'envisage plus de localiser le jeu en Amérique

par
Source: Siliconera

C'est le vice-président exécutif lui-même qui l'a dit.

Est-ce que quelqu'un ici connaît Over My Dead Body (nous parlons du jeu vidéo bien sûr, pas de la chanson de Drake) ? Personne ? C'est tout à fait normal, puisque ce jeu, autrement appelé Ore no Shikabane wo Koete Yuke en japonais, est pratiquement aussi inconnu au Pays du Soleil Levant qu'en France. Inutile donc de dire que les développeurs n'ont pas été très loquaces niveau informations, c'est à peine si nous connaissons l'histoire : "briser une malédiction lancée par un puissant diable"...

Cependant, quelques rares fans ont pris la peine de se pencher sur le titre assez intrigant, certains même ont espéré une localisation en Amérique voire en Europe, ce qui malheureusement était déjà peu probable bien que XSEED soit très attaché à la première console portable de Sony (nous lui devons la sortie occidentale d'Unchained BladesThe Last StoryWay of the Samurai 4, Ys Origin...). Le couperet vient hélas de tomber aujourd'hui suite au mail envoyé par Ken Berry au site américain Siliconera, ce dernier étant le vice-président exécutif de la société. Nous pouvons sans grande surprise constater que XSEED vient d'abandonner pour de bon la localisation d'Over My Dead Body en Occident :

Il y a un moment, nous envisagions vraiment de sortir ce soft en Amérique du Nord. Mais maintenant, je pense que nous n'allons pas nous y ré-intéresser de sitôt. Notre assiette est complètement pleine à l'heure actuelle, nous nous chargeons de beaucoup trop de titres pour y prêter une véritable attention.

Nous rappelons tout de même que XSEED prévoit de publier Corpse Party: Book of Shadows sur les PSS américain et européen cet hiver.

Over My Dead Body - screen

Commenter 2 commentaires