Actualité
Outriders Technomancer (1)

Outriders : une phrase fait écho à l'assaut du Capitole, les développeurs se défendent

par
Source: Kotaku

People Can Fly n'a pas fait de référence volontaire à l'attaque du 6 janvier dernier, ce n'est qu'un hasard.

Outriders est sorti le 1er avril dernier, de nombreux joueurs s'amusent dessus (quand les serveurs marchent), mais le scénario a bien du mal à convaincre. Le titre de Square Enix et People Can Fly nous emmène sur une planète lointaine après que la Terre ait été quasiment détruite, mais le passé n'est pas oublié.

Outriders Technomancer (1)

Dans une mission assez tôt dans le jeu, le personnage incarné par le joueur discute ainsi avec un PNJ de ses missions effectuées sur Terre, et mentionne notamment « la fois où j'ai dû sauver ton triste cul de cette foule de rednecks qui a pris d'assaut D.C. », à Washington donc. Une phrase qui a fait réagir des joueurs, il faut dire qu'elle semble faire écho à l'assaut du Capitole de la capitale des États-Unis le 6 janvier dernier, où des manifestants ont envahi le bâtiment du Congrès après un discours de Donald Trump. Cinq personnes sont mortes au total, les joueurs ont jugé cette référence de très mauvais goût, mais ce n'était qu'un hasard. Kotaku a contacté les développeurs pour avoir des explications et ces derniers ont déclaré :

Nous avons écrit et enregistré le script d'Outriders il y a deux ans, et tous ses aspects sont de la fiction en lien avec l'histoire du jeu. Toutes similarités avec des évènements du monde réel sont de pures coïncidences.

Une déclaration très convenue, mais qui est sans doute la réalité. Cette phrase est présente dans la démo d'Outriders, lancée le 25 février dernier, difficile d'imaginer les développeurs la rajouter (c'est-à-dire l'écrire, l'enregistrer et l'implémenter) en moins de deux mois, surtout en période de pandémie où le développement est déjà assez compliqué comme ça, sans parler du mauvais goût de cette action. La référence à l'assaut du Capitole est donc bien une triste coïncidence, comme il peut en arriver de temps en temps. Outriders est quant à lui vendu 52,80 € à Leclerc.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
j'adore comment ces ordures chez kotaku ont rapidement sortie un ''article'' accusant les dev de tout les mots avant de les contacter :lol: toujours de sacré pourriture ils ne changeront jamais
Signaler Citer