Outer Wilds devient une exclusivité Epic Games Store, les backers ne sont pas contents
par Amaury M.Au passage, Mobius Digital annonce que son jeu sortira en même temps sur Xbox One.
Outer Wilds est le premier jeu qui a été financé de manière participative sur Fig, mais Mobius Digital n'a pas encore publié son titre d'aventure spatiale. Et pourtant, le studio fondé par Masi Oka attire la grogne des backers, non pas à cause du retard du développement, mais par la faute d'une exclusivité assez mal venue.
Eh oui, Outer Wilds sera une exclusivité, temporaire de l'Epic Games Store, comme l'a indiqué Mobius Digital sur Fig. Le développeur explique qu'il a reçu le soutien d'Annapurna Interactive, Xbox et Epic. Outer Wilds sortira donc d'abord sur Xbox One et PC via l'EGS et non sur Steam, comme cela était initialement prévu. La bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que les backers qui ont la console de salon de Microsoft peuvent désormais opter pour cette version Xbox One, afin d'avoir au plus vite une copie du jeu et d'éviter l'Epic Games Store, une plateforme qui attire décidément encore et toujours les foudres des joueurs.
Alors bien évidemment, sur Reddit et ResetEra, les joueurs expriment leur mécontentement, se sentent trahis par Mobius Digital, même si Outer Wilds sortira par la suite sur la plateforme de Valve, à une date encore inconnue.