Actualité
oscar 2

Comment regarder les Oscars 2021 en streaming et en direct ?

par

Calendrier atypique pour la prochaine cérémonie des Oscars. Dans la nuit du 25 au 26 avril en France, avec des restrictions géographiques pour le streaming en direct hors des États-Unis. Sauf VPN bien sûr.

Sous l'égide de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, la 93e cérémonie des Oscars du cinéma se déroulera cette année ce dimanche 25 avril. Un calendrier inhabituel avec deux mois de retard en raison de la pandémie de COVID-19.

La cérémonie sera retransmise depuis la gare d'Union Station et le Dolby Theatre à Los Angeles en Californie. Elle permettra de récompenser les films sortis en 2020, avec également le coronavirus qui a joué les trouble-fêtes.

oscars

Aux États-Unis, c'est la chaîne ABC qui détient les droits sur la diffusion de la cérémonie. En France, la chaîne cryptée Canal+ assurera la retransmission en direct dans la nuit du 25 au 26 avril à 2h00.

En streaming et pour les États-Unis, il y aura une diffusion sur abc.com et avec des services comme Hulu et YouTube TV comprenant les principaux réseaux américains. Des limitations en fonction de la localisation géographique sont donc de rigueur.

En pareil cas, une solution souvent largement mise en avant est le VPN (Virtual Private Network ; réseau privé virtuel). Elle permet de masquer son adresse IP et chiffrer le trafic de données via un réseau global de serveurs VPN. Il est notamment possible d'obtenir une adresse IP aléatoire de la région géographique de son choix et donc dans le cas présent des USA.

C'est ce que permet notamment PureVPN qui propose actuellement une grosse promotion avec 82 % de réduction sur le plan un an, à raison de 1,75 € par mois au lieu de 9,60 €.

purevpn promo

Pour les Oscars 2021, huit films sont en lice pour le meilleur long-métrage : The Father (film franco-britannique), Judas and the Black Messiah, Mank, Minari, Nomadland, Promising Young Woman, Sound of Metal, The Trial of the Chicago 7 (Les Sept de Chicago).

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !