Les mises à jour se succèdent et les utilisateurs font leur choix, les nouveautés auraient-elles conquis le cœur des Android Users avec la version FroYo ?
Le 2 août dernier, des statistiques basées sur le nombre de connexions à l'Android Market révélaient le pourcentage de répartition des différents OS Android dans les smartphones. Sans surprise, la version 2.1 (éclair pour les intimes) était en tête avec 59.7 % d'utilisateurs. Voici le résultat des nouvelles saisies avec une légère, nette différence.
Répartition du 2 août 2010 :
Android 2.1 domine le marché du robot
Répartition du 1 septembre 2010 :
En effet, il est clair que la version éclair est délaissée pour sa nouvelle petite soeur Froyo (version 2.2) avec une baisse de plus de 18 % d'utilisateurs pour Android 2.1 et une augmentation de 24,2 % pour FroYo, .
Une chose est certaine, que ce soit officiellement ou officieusement, les acquéreurs d'Androphones ont préférés effectuer la dernière mise à jour disponible afin de profiter des nouveautés (lire l'article : Les nouveautés de la mise à jour Android 2.2)
Une vision du changement ?
Comme vous pouvez le voir, les premières versions d'Android sont en déclin et bien évidement les nouveautés disponibles font grimper l'OS 2.2 dont la disponibilité pour le Xperia X10 ne saurait tarder (un coup de pouce supplémentaire, ndlr). En sera-t-il de même pour Gingerbread ? Wait & See.