Vous avez changé d'avis ? EA vous rembourse !
La plupart des plateformes de vente de jeux dématérialisés ne proposaient pas de moyen de remboursement (sur Steam il faut jouer la carte du chantage), mais plus maintenant ! En effet, Electronic Arts propose avec sa plateforme Origin un remboursement du jeu au consommateur au cas où il aurait fait l'erreur de l'acheter.
Cette initiative disponible pour PC et Mac, et nommée "The Origin Great Game Guarantee", propose en cas d'insatisfaction le remboursement du jeu sous ces conditions :
- Durant les 7 jours suivant l’achat du jeu ;
- Durant les 7 jours suivant la sortie du jeu, dans le cas d’une précommande ;
- Durant les 24 premières heures dans le cas du premier lancement du jeu.
Une fois remboursé, le jeu disparait de votre bibliothèque et devient inaccessible pour le joueur.
Si vous souhaitez vous faire rembourser, rien de plus simple, rendez-vous dans l'historique de vos achats sur Origin et cliquez sur le bouton "Demander un remboursement". Remplissez les champs requis et patientez. Votre jeu sera remboursé !
Pour le moment, seuls les jeux d'Electronic Arts sont remboursables, mais sachez qu'EA fait de son mieux pour étendre cette initiative vers les jeux publiés par d'autres équipes de développement. Ce programme est disponible dans 20 pays, dont la France, et à nouveau EA fait de son mieux pour étendre ce remboursement à d'autre pays.
Comme quoi, Electronic Arts essaye vraiment de se racheter auprès des joueurs. Et ce n'est pas plus mal...