Actualité
Ori and the blind forest E3 2014 captures 8

E3 2014 - PREVIEW - Ori and the Blind Forest : nos premières impressions

par

LA surprise de l'E3 ?

S'il y a bien un jeu qui a intrigué durant la conférence, c'est Ori and the Blind Forest, une poésie signée Moon Studios à destination de la Xbox One, de la Xbox 360 et du PC. Il a tellement intrigué que nous avons foncé sur une manette pour suivre les pérégrinations d'Ori, cette petite créature blanche toute mignonne qui donne vraiment envie que nous l'aidions à percer le mystère d'une forêt en perdition. Gare à la vilaine chouette.

Lyrique et enivrant, Ori and the Blind Forest n'est pas qu'un simple jeu de plateforme. Il cache en son sein plusieurs inspirations provenant notamment de Super Meat Boy en termes de challenge. Pour faire simple, Ori récupère de nouvelles capacités au fur et à mesure, ce qui lui permet d'avoir accès à de nouvelles zones à la façon d'un Metroidvania. En parallèle, il gagne de l'expérience pour améliorer ses compétences, ce qui est toujours utile quand il s'agit de lutter contre le Mal.

En un mot comme en cent, Ori and the Blind Forest est beau, complexe et surprenant. Comme le dirait le hibou, c'est chouette. Vivement sa sortie.

Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.

Commenter 4 commentaires