Ori and the Blind Forest: Definitive Edition - Bande-annonce, détail des prix et report de dernière minute sur PC
par Auxance M.Ori and the Blind Forest: Definitive Edition arrivera bien cette semaine sur Xbox One, mais la version PC va se faire attendre un peu plus.
Après une maigre mais alléchante révélation à la gamescom, Ori and the Blind Forest: Definitive Edition a eu droit à une révélation plus complète il y a quelques jours.
Le jeu d'aventure à l'esthétique chatoyante aura donc bien droit à une nouvelle version sur Xbox One le 11 mars, et c'est pourquoi la bande-annonce de lancement vient d'être déployée. Il vous en coûtera 19,99 € pour acheter cette version, ou 4,99 € pour "augmenter" votre édition actuelle avec un DLC. En revanche, les versions PC sur Steam et Windows 10, pourtant annoncées pour la même date, viennent d'être reportées sans nouvelle période de sortie, pour proposer une "bonne expérience peu importe la plateforme". Après les déboires de Gears of War: Ultimate Edition, les développeurs n'ont pas le droit à l'erreur.
Pour rappel, Ori and the Blind Forest: Definitive Edition comprendra les niveaux Black Root Burrows et Lost Grove, qui apporteront de nouvelles mécaniques de gameplay. Des jeux d'ombre et de lumière nous limiteront la visibilité pour plus de défi, tandis que le Dash nous permettra de nous propulser sur une courte distance, pourra causer des dégâts aux adversaires et être utilisé en plein air s'il est amélioré, et que le Light Burst nous proposera d'envoyer des petits projectiles dans la direction voulue pour endommager nos ennemis. Les joueurs pourront aussi compter sur de nouvelles pistes musicales, des cinématiques inédites nous en apprenant notamment davantage sur le gardien Naru, des modes Facile, Difficile et Une Vie, la possibilité de se téléporter entre les Puits d'Esprit pour revisiter plus facilement des zones traversées et un mode Théâtre pour redécouvrir l'univers à travers des éléments visuels en tout genre.