Actualité
Paris Metro Sign

Orange passe un accord avec la RATP pour proposer la data dans le métro parisien

par

Orange rejoint SFR et Bouygues dans le sous-sol de Paris.

En 2012, SFR et Bouygues annonçaient un accord signé avec la RATP pour étendre leur réseau de données jusque dans le métro parisien. Aujourd'hui, Orange France annonce avoir fait de même.

Les clients du premier opérateur pourront donc « bientôt » se connecter sur des réseaux 3G, H+ et 4G, en plus du traditionnel Edge (2G), sur l'ensemble de la ligne 1, ainsi que « sur la plus grande partie des lignes A et B du RER ». L'opérateur s'engage à couvrir 170 stations d'ici 2015, assurant une connexion au service internet mobile à 75 % des voyageurs de la RATP. Il faudra attendre 2016 pour voir l'ensemble du réseau entièrement équipé.

En septembre, la RATP évoquait un « réseau mutualisé, pouvant accueillir les fréquences 2G, 3G et 4G des quatre opérateurs », permettant à chacun de réduire ses frais de déploiement. À l'heure actuelle, Free est le seul à ne pas encore avoir rejoint le projet.

Paris_Metro_Sign

Commenter 2 commentaires

herolien
C'est justement pour ça que la RATP pousse à la mutualisation des réseaux.
PS. Les seules gares compatibles 3G SFR sur le RER A sont Auber (non officialisé mais j'approuve), Châtelet, Gare de Lyon. Je capte bien un signal 3G parfait à Étoile mais ils n'ont pas activé l'echange de données. Pour Nation, j'ai jamais essayé.
Signaler Citer