Operation Flashpoint, ce nom ne vous dit peut-être rien ou peut-être évoque-t-il de vieux souvenirs, mais sachez qu'un deuxième numéro arrive sur nos consoles !
Le jeu avait fait une première apparition plutôt timide lors du line-up de Codemasters en Décembre dernier mais il revient en force grâce à une petite preview de Kotaku. Le premier Operation Flashpoint arriva en 2001, il était alors développé par Bohemia Interractive. Mais le second volet sera lui développé et édité par Codemaster. Que les fans se rassurent, l'équipe de développement est remplie de fans du jeu original.
Pour ceux qui ne connaissent absolument rien à l'univers Operation Flashpoint, rappelons que le premier opus se déroulait sur une île fictive en 1985. Le prochain épisode est quant à lui, fermement ancré dans la réalité : l'histoire se déroulera sur l'île de Skira, au large des côtes russes, que les Russes ont prise à la Chine. Mais aujourd'hui, les Chinois veulent récupérer leur île, les Russes se sont donc tournés vers les Américains (on s'en serait douté) pour obtenir de l'aide et il se trouve que vous êtes l'un de ces Américains que l'on a envoyé ! L'île toute entière sera votre terrain de jeu (220 Km2), mais prévoyez un pique-nique si vous prévoyez de la traverser à pied : il faudra compter pas moins de 4H30 pour aller d'un bout à l'autre ! Bien sûr, d'autres moyens comme une bonne jeep (2 heures tout de même) ou des avions (20 minutes) seront à votre disposition. Il y aura en tout 50 véhicules de disponible !
Un bon arsenal sera également à votre disposition. Effectivement 70 armes seront au rendez-vous. Pour renforcer cet effet de réel, Codemaster a aussi pensé à l'usure des armes et des véhicules : il faudra lever le pied sur les routes mal faites ou prendre soin de ne pas faire tomber son arme dans le sable sous peine de l'enrayer ! Les développeurs ont également pris la peine de travailler le côté personnalisation : chaque personnage du jeu aura sa propre apparence.
Kotaku a également pu se faire une idée via une petite vidéo in-game : "Il y avait au début une équipe basée en haut d'une colline, le personnage a donc sorti ses jumelles pour observer aux alentours de cette équipe. Pour ne pas avoir à se déplacer, il a demandé une frappe aérienne. On croit alors à une victoire assez simple, mais des ennemis surgissent sur une autre colline à proximité, c'est là que la vidéo se termine !"
Du côté jeu multijoueurs, Codemaster a privilégié les PC en offrant à ses utilisateurs la possibilité d'être jusqu'à 32 en ligne ! Hélas pour nous, les versions consoles ne supporteront que 8 personnes sur le mode en ligne. Un mode coopération en ligne devrait également être de la partie mais aucune information supplémentaire n'a été donnée à ce sujet.
La seule véritable mauvaise nouvelle est que le titre n'arrivera pas avant 2009, il va donc falloir être patient...
Commenter