L'opérateur Virgin Mobile se permet de proposer le Galaxy S III avant tous ses concurrents.
Le 3 mai dernier, la presse ainsi que les technophiles retenaient leur souffle lorsque Samsung présentait le Galaxy S III, prochain smartphone haut de gamme de la firme.
Celui-ci ravira ceux qui recherchent la puissance par ses caractéristiques techniques. Il embarque donc un processeur quad-core Exynos cadencé à 1,4 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive. Son écran est un Super AMOLED HD de 4,8" et d'une résolution de 1280x720 pixels. Il possède deux appareils photo, le principal faisant 8 Mégapixels et le second 1,9 MP. Les deux sont en revanche capables de filmer en HD et disposent d'un mode rafale capable de prendre jusqu'à 20 clichés à une vitesse de 3,3 images par seconde.
En outre, ceux qui cherchent avant tout la simplicité d'usage apprécieront toutes les améliorations logicielles comme le fait de pouvoir regarder une vidéo en popup tout en effectuant une autre action (lire un mail, naviguer sur internet...), S-Voice, l'assistant vocal qui n'est pas sans rappeler Siri sur l'iPhone 4S ou encore toutes les améliorations liées aux capteur de l'appareil. En effet, celui-ci surveille par exemple le regard de son utilisateur et bloque la mise en veille durant ce laps de temps. Une fois le téléphone laissé de côté, il coupe alors automatiquement son écran.
Alors qu'il est prévu pour le 29 mai, Virgin Mobile proposera le modèle 16 Go dès le 25 mai, soit quatre jours avant ses concurrents. Aucun détail n'a cependant été donné quant au prix de ce dernier et des forfaits qui l'accompagneront. Ces questions devront attendre encore 11 jours pour obtenir une réponse.