Actualité iPhone / iPad
news

Opera ne sera pas distribué sur iPhone

par

Opera Mini version iPhone existe, mais il ne sera pas distribué sur l'AppStore.



Le directeur général de la société norvégienne Opera, Jon Stephenson, créateur du navigateur du même nom, a déclaré dans une interview accordée la semaine dernière au New York Times, qu'une version d'Opera pour iPhone avait bien été développée pour l'iPhone à partir du SDK et était parfaitement fonctionnelle, mais qu'Apple ne l'accepterait certainement pas sur l'AppStore à cause de l'ombre que cela pourrait faire à Mobile Safari, son navigateur maison.

Ce ne serait pas le premier cas de rejet pour concurrence sur un produit maison d'Apple puisqu'on se souvient que Podcaster a subi le même sort de par l'ombre qu'il faisait à iTunes (voir notre précédente news).

Officiellement le navigateur Opera serait rejeté à cause de son interpréteur JavaScript intégré, fonctionnalité interdite dans les accords du SDK signés par les développeurs.

Actuellement il existe 2 versions mobiles d'Opera : Opera mini pour les terminaux BlackBerry, Palm et Windows Mobile, et Opera Mobile pour les téléphones Symbian, UIQ et Java. Une version d'Opera mini pour Android est en cours de développement.

Tout comme le développeur de Podcaster, nul doute qu'Opera sera dorénavant privilégié pour la plateforme libre Android, qui ne peut que se réjouir de cette politique protectionniste d'Apple.



Opera Mini pour Android


Source : tuaw
Mots-clés

Commenter 9 commentaires