Ooblets : le cousin lointain d'Animal Crossing et Pokémon sera exclusif à l'Epic Games Store sur PC, et sera encore plus gros que prévu
par Auxance M.Le jeu de gestion de jardin et de collection de créatures vient de s'associer à l'EGS pour monter en gamme.
Les partenariats avec l'Epic Games Store sont à la mode chez les gros éditeurs, qui y voient une bonne occasion de récupérer de l'argent sans trop de contraintes pour les joueurs, mais aussi chez les petits. Ce sera le cas pour Ooblets, un jeu mêlant jardinage, gestion de ferme et collection de créatures végétales des plus mignonnes.
Sa créatrice indépendante Rebecca Cordingley vient en effet d'annoncer que son projet, prévu sur PC et Xbox One pour le moment, sera exclusif à l'EGS à son lancement sur ordinateur personnel, et ne sortira pas sur d'autres autres plateformes « avant un bon moment ». Dans un long billet sur son site, la développeuse se moque un peu des critiques récurrentes envers les détracteurs de la boutique d'Epic Games, en annonçant que cette exclusivité leur demandera beaucoup d'efforts, à savoir télécharger le launcher dédié et acheter Ooblets via le magasin virtuel.
Elle avoue aussi avoir accepté l'offre pour la visibilité qui sera offerte au titre à son lancement, lui garantissant selon elle de meilleures ventes qu'une parution dans plusieurs boutiques, et surtout, pour l'argent qui lui était proposé. Les fonds récoltés lui permettront de « s'offrir plus d'aide et de ressources pour commencer à accélérer la production et faire des choses plus cool ». Par conséquent, la période de sortie imaginée initialement par Rebecca Cordingley sera repoussée, pour proposer un jeu plus complet, mieux fini et, surtout, avec moins de pression financière qu'auparavant.
Vous l'aurez compris, tout va bien pour Ooblets, même si nous ne sommes pas prêts de le voir arriver entre nos mains.