Actualité
One Drive service cloud Microsoft

OneDrive : le service cloud de Microsoft change officiellement de nom

par

Le changement de marque est enfin effectif, avec quelques nouveautés au menu.

Sous la sentence du maillet, Microsoft a été contraint en juillet 2013 à changer de nom son service SkyDrive, suite à un litige avec le FAI britannique BSkyB, dont la marque éponyme a été déposée depuis les années 1980.  

Le tribunal ayant laissé au géant américain une période de transition, celui-ci avait promis de changer le nom de son service cloud rapidement, mais sans indiquer de date pour autant. Il y a trois semaines, l'appellation officielle a été confirmée : l'ex-SkyDrive sera renommé OneDrive.

Le changement a été opéré ce matin, soit 6 mois après le verdict. Il ne s'agit pas d'une date quelconque, puisque ce jour symbolise le premier anniversaire d'Outlook.com, refonte de l'ancien Hotmail

En soi, le service de stockage en ligne de Microsoft ne change pas des masses. La firme offre toujours 7 Go gratuits pour toute nouvelle inscription, mais rajoute pour l'occasion 500 Mo par parrainage, dans la limite de 5 Go supplémentaires, soit 10 filleuls. À noter que l'utilisateur peut, à l'instar des autres hébergeurs de fichiers, augmenter la capacité de son espace disque virtuel en activant la fonctionnalité de synchronisation automatique – récemment incorporée dans l'appli Android –, ce qui rajoute encore 3 Go à l'offre gratuite.

OneDrive se dote par la même occasion d'une autre fonction ; alors qu'il était possible de gérer les fichiers d'un compte à plusieurs utilisateurs en leur octroyant les droits, il est maintenant possible de nommer un utilisateur comme copropriétaire d'un compte, lui permettant de gérer l'intégralité des fichiers déposés.

onedrive microsoft illustration

Pour accéder au « nouveau » OneDrive, c'est par ici.

Commenter 2 commentaires