Fini de rigoler, il faut préparer les fans à la première aventure de Luffy et de son équipage sur PS3.
Plus que deux petites semaines avant la sortie de One Piece: Kaizoku Musô au Japon (prévu pour le 1er mars 2012) : Tecmo Koei et Namco Bandai passent donc à une médiatisation plus poussée et commencent à appâter les fans avec des images chocs.
Les publicités japonaises sont certainement ce qui se fait de plus efficace dans le domaine du marketing : durant en moyenne 15 secondes, les publicités de jeux vidéo doivent impérativement exploser les mirettes des fans tout en déclenchant une envie irrésistible d'aller acheter le produit. Alors lorsqu'il s'agit d'une licence comme One Piece, les éditeurs n'y vont pas de main morte. En l'espace de quelques secondes, nous avons droit à un petit florilège des personnages, hors équipage du Thousand Sunny, qui comptent parmi les plus appréciés de la série à savoir : Ace, Barbe Blanche et Boa Hancock. Voilà de quoi rappeler les premières bandes-annonces qui se centraient sur l'attaque de Marine Ford et s'assurer de toucher un maximum d'amateurs de la série en une poignée de séquences.
One Piece: Pirate Warriors (de son nom occidental) sort le mois prochain au Japon et devrait bientôt être annoncé pour l'occident.