One Piece: Pirate Warriors 4, une courte bande-annonce pour l'arc Alabasta, le point de départ du scénario dévoilé
par Alexandre S.Tous les évènements de l'œuvre d'Eiichirō Oda ne seront pas retranscrits dans ce quatrième épisode, mais nous aurons à priori de quoi faire.
Depuis la semaine dernière, nous connaissons enfin la date de sortie de One Piece: Pirate Warriors 4, qui bénéficiera d'une édition collector avec un diorama bien massif, destiné avant tout aux fans de l'Empereur Kaidō. Une bande-annonce avait alors été diffusée, mais Bandai Namco a encore du stock et diffuse à présent une nouvelle vidéo.
Contrairement à l'ensemble de la communication jusqu'à présent, pas de saga des Quatre Empereurs avec Whole Cake Island ou Wano Kuni, ni d'ailleurs d'évènements se situant après l'ellipse. Non, l'éditeur nous fait savoir en quelques secondes que l'arc Alabasta sera bien de la partie et qu'il jouera un rôle majeur dans l'aventure. Lequel ? Il sera tout simplement le point de départ du mode scénarisé, avec l'affrontement face à Crocodile et Baroque Works. Vous l'aurez compris, les chances de voir des lieux situés chronologiquement dans le déroulement de l'œuvre sont proches de zéro.
La date de sortie de One Piece: Pirate Warriors 4 est fixée au 27 mars 2020 sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Si vous hésitez entre ces différentes plateformes, nous avons fait le point sur la résolution du jeu sur chacune d'elles.
Lire aussi : PREVIEW de One Piece: Pirate Warriors 4, c'est du déjà-vu, mais c'est sympa