Le renard joue sur PS3 et PSVita.
La licence One Piece est devenue populaire au Japon puis dans le reste du monde en quelques années. Forcément, plusieurs titres vidéoludiques ont vu le jour sur diverses consoles, et One Piece Pirate Warriors a été le premier opus en haute définition. Cette franchise nous revient dans un second épisode prometteur sur PS3 et PSVita, du moins, selon les dires de Famitsu.
Quelles sont les choses à retenir ? Tout d'abord, les QTE ne seront plus présents. Le joueur se lancera dans un jeu d'action pur et dur avec des personnages qui évolueront tout au long de cette nouvelle aventure. En coopération, lorsqu'un des personnages meurt, il n'y aura pas de game over. Concernant la version de poche, les niveaux Musô sont bien rythmés et il y aura moins d’ennemis affichés à l’écran (par rapport à la PS3). Néanmoins, le titre est appréciable sur une console portable avec des graphismes adéquats.
Au niveau de la note, nous avons du 10/9/9/9 (37/40) sur PlayStation 3 et du 9/9/9/9 (36/40) sur PSVita. Pour rappel, One Piece Pirate Warriors 2 sortira sur les deux machines de Sony Computer Entertainment au Japon le 20 mars prochain et cet été chez nous (uniquement sur notre bon vieux monolithe noir).