Le jeu de rôle avec des idols nous montre son autre visage.
Jusqu'à présent, Omega Quintet ne nous avait montré que son côté "sérieux" avec nos cinq idols d'héroïne sur scène ou dans des combats contre un mal que seule leur musique peut éradiquer. Mais pour sa nouvelle galerie de captures, qui nous dévoile surtout quatre personnages et quelques mécaniques inédites, son penchant plus léger, avec des filles plutôt volages, est mis en avant.
À part ça, nous faisons donc la rencontre d'Ayumi, manager de Momoka depuis des années et à la tenue de secrétaire, qui s'occupe aussi d'arranger les chansons et de trouver les costumes des Songstresses pour leurs performances. Il y a aussi Shiori, une autre femme en robe mauve, qui fait partie d'une ancienne génération de Songstresses. Elle supervise désormais Kyouka, et malgré son apparente décontraction, elle peut davantage s'investir émotionnellement quand sa protégée est menacée. Tomekichi est quant à lui un grand fan du groupe d'héroïnes, qui officie aussi en tant que garde du corps pour elles. Charismatique, il maîtrise son métier et sait se faire respecter. Godot est enfin un homme passionné par la justice, qui dirige un groupe de protection chargé de protéger les zones menacées par le Beep, le mal qui transforme les gens en monstres.
Nous apprenons aussi que nos armes seront des Microphones, qui amplifient les pouvoirs inhérents des Songstresses. Des séquences de jeu nous inviteront finalement à modifier chansons et danses pour réaliser nos propres clips. À noter que le site officiel propose des échantillons de voix pour ces nouveaux personnages et notre quintet. Le JRPG exclusif à la PS4 sortira le 18 septembre 2014.